Pourquoi choisir un chirurgien membre de la SCCPE?

Les critères rigoureux pour devenir membre de la SCCPE parlent d’eux-mêmes.

L’adhésion à la SCCPE n’est possible que sur invitation. Les chirurgiens doivent posséder une expérience et une expertise avérées dans leur domaine. L’adhésion nécessite également le parrainage d’au moins deux membres de la SCCPE. Les candidats de la SCCPE doivent avoir reçu une formation dans le domaine de la chirurgie plastique et avoir consacré leur pratique à la chirurgie et à la médecine esthétiques.

L’exclusivité, l’excellence et les résultats ne sont pas les seules raisons pour lesquelles choisir un chirurgien de la SCCPE. Une raison tout aussi importante est la sécurité des patients.

 

Les chirurgiens membres de la SCCPE doivent posséder une expérience et une expertise avérées.

Être un chirurgien esthétique n’est PAS la même chose qu’être un chirurgien plasticien formé dans le cadre d’un fellowship. Un chirurgien plasticien doit suivre un vaste programme de résidence qui nécessite au moins cinq années de formation supplémentaires après l’obtention du diplôme en médecine. Au cours de cette formation postdoctorale spécialisée, tous les aspects de la chirurgie plastique sont enseignés et examinés en détail. Les chirurgiens plasticiens sont parfaitement formés pour gérer les difficultés de la chirurgie plastique sur l’ensemble du corps ; ils sont tout aussi qualifiés pour gérer les difficultés de la chirurgie plastique médicale et chirurgicale du visage, des seins, de l’abdomen et des extrémités.

Ce n’est qu’après avoir effectué une résidence complète, passé les examens du Collège royal et travaillé de nombreuses années dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétiques qu’un candidat peut être considéré comme membre à part entière de la SCCPE. Certains médecins revendiquent le titre de « chirurgien esthétique » ou de « chirurgien plasticien du visage », mais ces médecins ne sont pas des chirurgiens plasticiens agréés. Il y en a très peu qui ont consacré leur carrière et leur pratique à la médecine et à la chirurgie esthétiques du visage, des seins, de l’abdomen et des extrémités comme l’ont fait tous les membres de la SCCPE.

Malheureusement, il y a des médecins au Canada et à l’étranger qui n’ont AUCUNE formation chirurgicale et qui n’ont jamais terminé leur résidence. Ces médecins se désignent eux-mêmes comme des chirurgiens esthétiques. Ce titre autoproclamé n’est pas représentatif de leur formation. Il ne garantit ni la sécurité des patients ni des résultats positifs. Comme patient, demandez à votre chirurgien s’il est membre de la SCCPE. S’il l’est, vous saurez que vous êtes entre bonnes mains, entre les mains d’un chirurgien plasticien expérimenté qui s’est consacré à l’art et à la science de la chirurgie esthétique.

L’une des raisons de la création de la SCCPE était de réunir les meilleurs chirurgiens plasticiens esthétiques en exercice afin d’élever les normes de notre profession et de garantir les meilleures pratiques médicales pour chaque patient.

Un chirurgien membre de la SCCPE offre sécurité, résultats… et tranquillité d’esprit.

Partisans
La Société canadienne de chirurgie plastique esthétique est reconnaissante envers les entreprises et les commanditaires qui nous aident à atteindre nos objectifs de recherche et d’éducation. Grâce à ces partenariats avec nos leaders de l’industrie, nous innovons de nouvelles pratiques et procédures, faisant progresser les connaissances dans ce domaine de pointe.