Trouvez un chirurgien membre de la SCCPE

Parmi ses membres, notre société compte plus de 160 chirurgiens du Canada et du monde entier, des chirurgiens qui ont consacré leur vie à la chirurgie plastique et à leurs patients. En se spécialisant en médecine esthétique et en chirurgie esthétique au terme de leur formation en chirurgie plastique, les membres de la SCCPE sont particulièrement qualifiés pour répondre à tous vos besoins esthétiques. Nos médecins ont le privilège de vous rencontrer en personne, d’écouter vos préoccupations et de partager leur savoir-faire avec vous dans le but de vous proposer les meilleures solutions possibles. Nous sommes passionnés par notre travail et nous assurons à nos patients la meilleure expérience qui soit en matière de chirurgie esthétique. Nous sommes convaincus qu’avec nos chirurgiens, vous serez totalement satisfait de votre expérience et des résultats de votre chirurgie.

Nous vous invitons à utiliser le localisateur de chirurgiens SCCPE ci-dessus pour trouver les membres de la SCCPE qui sont situés dans votre région et qui possèdent l’expertise nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques. Soyez assuré que chaque chirurgien qualifié de la SCCPE respecte les normes les plus élevées en matière de soins, de sécurité et de traitements.

Vous serez totalement satisfait de votre expérience et des résultats de votre chirurgie.

Tourisme médical

Le tourisme médical peut sembler être un bon moyen de combiner chirurgie esthétique et « vacances ». Les patients doivent prendre en considération plusieurs facteurs lorsqu’ils envisagent le tourisme médical.
• Il se déroule souvent dans des pays moins bien réglementés et donc moins sûrs pour les patients.
• Les installations chirurgicales ne répondent pas aux normes des installations utilisées par les membres de la SCCPE.
• Le chirurgien sera moins qualifié qu’un chirurgien membre de la SCCPE.
• La décision d’opérer doit être prise en personne, sans précipitation et de manière complète.
• Les consultations sur Internet sont inadéquates et potentiellement dangereuses.
• Les patients doivent développer une relation avec leur chirurgien et lui faire confiance.
• Un suivi à court et à long terme est essentiel pour un résultat optimal – ce qui n’est pas possible avec le tourisme médical.
• De nombreux chirurgiens membres de la SCCPE ont vu des patients souffrir de complications après avoir fait du tourisme médical.
• Si vous avez une complication après une chirurgie faite dans un autre pays, vous devrez retourner dans ce pays pour une chirurgie corrective.
• Il y a des complications associées aux longs voyages en avion peu de temps après une intervention chirurgicale élective.
Partisans
La Société canadienne de chirurgie plastique esthétique est reconnaissante envers les entreprises et les commanditaires qui nous aident à atteindre nos objectifs de recherche et d’éducation. Grâce à ces partenariats avec nos leaders de l’industrie, nous innovons de nouvelles pratiques et procédures, faisant progresser les connaissances dans ce domaine de pointe.