Pourquoi choisir un chirurgien SCCPE?

Nos critères complets pour devenir membre de la SCCPE parlent d’eux-mêmes.

L’adhésion à la SCCPE est uniquement sur invitation. Les chirurgiens doivent avoir des années d’expérience et d’expertise éprouvées et l’admission nécessite le parrainage d’au moins deux membres de la SCCPE existants.

Les candidats de la SCCPE doivent être des boursiers formés à la spécialité de chirurgie plastique et ont consacré leur pratique à la chirurgie esthétique et à la médecine.

L’exclusivité, l’excellence et les résultats ne sont pas les seules raisons de choisir un chirurgien de la SCCPE. Une raison tout aussi importante est la sécurité du patient.

Les chirurgiens de la SCCPE doivent avoir des années d’expérience et d’expertise éprouvées.

Un chirurgien esthétique n’a PAS les memes competences et habilités qu’un chirurgien. Un chirurgien plasticien a complété un vaste programme de résidence qui prend un minimum de 5 ans de formation après le cours de médecine. Au cours de ce programme éducatif complet, tous les aspects de la chirurgie plastique sont enseignés et explorés en détail. Les chirurgiens plasticiens sont entièrement formés pour gérer les problèmes de chirurgie plastique sur l’ensemble du corps; y compris le visage, les seins, l’abdomen et les extrémités.

Ce n’est qu’après qu’un candidat ai complété sa résidence complète, réussi ses examens du Collège royal et travaillé de nombreuses années dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique qu’ils seront considérés comme membres à part entière de la SCCPE. Certains médecins revendiquent le titre de «chirurgien esthétique» ou «chirurgien plasticien du visage», mais ces médecins ne sont pas des chirurgiens plasticiens agréés par le conseil d’administration. Il y en a très peu qui ont consacré leur carrière et leur pratique à la médecine esthétique et à la chirurgie du visage, des seins, de l’abdomen et des extrémités comme le fait chaque membre de la SCCPE.

Malheureusement, il y a des médecins au Canada et à l’étranger qui n’ont PAS reçu de formation chirurgicale et qui n’ont jamais terminé leur résidence, qui se considèrent comme des chirurgiens esthétiques. Ce titre autoproclamé n’indique pas leur formation et ne garantit certainement pas la sécurité ou des résultats positifs. En tant que patient esthétique, demandez à votre chirurgien potentiel s’ils sont membres du CSAPS. Si c’est le cas, vous savez que vous êtes entre les mains d’un chirurgien plasticien expérimenté qui se consacre à l’art et la science des résultats chirurgicaux esthétiques exemplaires.

L’une des raisons pour lesquelles le CSAPS a été créé était de rassembler les meilleurs chirurgiens plasticiens esthétiques afin d’élever les normes de notre profession et d’assurer les meilleures pratiques de l’industrie pour chaque patient.

Un chirurgien CSAPS offre la sécurité, les résultats … et la tranquillité d’esprit.

Partisans

La Société canadienne de chirurgie plastique esthétique est reconnaissante envers les entreprises et les commanditaires qui nous aident à atteindre nos objectifs de recherche et d’éducation. Grâce à ces partenariats avec nos leaders de l’industrie, nous innovons de nouvelles pratiques et procédures, faisant progresser les connaissances dans ce domaine de pointe.